Le dossier d’inscription 2021-2022 est disponible :

Dossier inscription 2021-2022

L’inscription est ouverte toute l’année. Si l’inscription a lieu en cours d’année, le calcul de la cotisation sera fait au prorata des mois restants.

Merci de l’imprimer et de l’apporter ensuite directement au Club accompagné d’un certificat médical  de non contre-indication à la pratique du sport (ou de l’escrime) obligatoire pour les personnes majeures.

Pass sanitaire :

Mineurs : exemption du pass sanitaire jusqu’au 30.09 quel que soit le lieu de pratique (ERP X, ERP PA, Espace public)

Vous avez :

– Un schéma vaccinal complet
– Un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72h
– Un certificat de rétablissement de la Covid 19

Certificat médical :

Exception du certificat médical pour les mineurs (questionnaire à remplir – situé à la fin du dossier d’inscription)

Il n’est désormais plus nécessaire, pour les mineurs, de produire un certificat médical pour l’obtention ou le renouvellement d’une licence dans une fédération sportive ou pour l’inscription à une compétition sportive organisée par une fédération.

La production du certificat médical demeure toutefois obligatoire lorsqu’au moins une des réponses au questionnaire de santé du mineur est OUI.

Certificat médical pour les adultes :

Telechargement : certificat médical standard

Vétérans (40 ans ou plus au cours de la saison sportive)

Telechargement : certificat spécifique de non contre-indication vétéran

Surclassements

Du fait de l’évolution de la réglementation relative au certificat médical d’absence de contre-indication, la demande de tout surclassement (simple, double) requiert l’utilisation d’un formulaire spécifique, valable pour une saison sportive et téléchargeable ci-dessous).

– Simples surclassements (participation à des compétitions dans la catégorie immédiatement supérieure). Le simple surclassement n’est possible qu’à partir de la catégorie M11 2ème année. CACI simple surclassement

Cas particulier des M11 2ème année et des M13 1ère année : 

Compte-tenu des différences de morphologie et de développement importantes entre ces catégories et de l’obligation pour la fédération de protéger la santé de ses licenciés (Code du sport Art. L.231-5), il a été décidé d’apporter un encadrement spécifique aux simples surclassements pour ces escrimeurs. Les médecins traitants et les parents seront sensibilisés à la nécessité d’un échauffement sérieux, ainsi qu’aux caractéristiques particulières de l’escrime, avec des efforts fractionnés, explosifs, et la survenue d’extensions brutales. CACI simple surclassement cas particulier